Des ballons OGM devant l'Assemblée nationale

Publié le par sab

   

Comme je crois l'avoir déjà dit.. ici rares sont les nouvelles qui m'arrivent. Ou disons plutôt : ce sont des nouvelles sélectives qui m'arrivent, celles que je vais chercher. L'avantage c'est que je n'ai pas droit à la couleur de la petite culotte de Carla, ou à la dernière connerie du petit Nicolas. Le désavantage c'est que, quand-même, y'a un paquet de choses qui passent à la trappe. Mais Greenpeace publie un article s'opposant au prochain vote des députés en faveur des OGM. Selon eux,"une production contaminée jusqu'à 0,9 % pourrait être déclarée sans OGM", autrement dit vous serez convaincu de manger bio (et ça se bouffe pas, ça se mange !) quand on vous refilera en douce du bon OGM... Parce qu'évidemment la dissémination des pollens et graines fait que tout se contamine. Logique. Sans compter les contaminations pendant le transport (vous croyez vraiment qu'il y a des camions exclusivement réservés au transport du trangénique ?)

Moi je dis ça, je crois que l'Argentine est le premier producteur au monde de soja transgénique, je dois en manger à toutes les sauces sans le vouloir. En même temps, si vous achetez du bœuf argentin, si réputé, devinez à quoi il a été engraissé ..?? (une devinette facile hein ?)


Á cela, deux réactions : ça me rappelle ce dont on peut être capable si on se fait un poil motiver.. c'est triste, mais si on nous pousse pas au cul, on a quand-même du mal à s'y mettre. Donc, j'ai une pensée nostalgique, et émue.. pour le grand rassemblement du Larzac en 2003 contre l'OMC.. on était près de 300.000 et c'était du feu de Dieu.
De là, inévitablement mon autre pensée :


<<Mon avis sur la question : Survival et San Pedro                             Ma maman>>

Publié dans l'environ ne ment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et re-zou ! une pétition pour soutenir l'interdiction du maïs MON810 en Grèce et en France, chez Greenpeace.
Répondre
S
Et zou !! une pétition pour les clauses de sauvegarde OGM : "...la France et les autres États-membres dans la même situation doivent refuser de renoncer à leur clause de sauvegarde pour la culture de maïs génétiquement modifié, et rejeter l'autorisation de nouvelles variétés de maïs GM (...)".
Répondre
B
Bonjour et bien venue dans "littérature et voyage".<br /> Bon, je mets ce mot sous un article qui n'est pas gai gai ! mais malheureusement.... c'est ça !<br /> Je vais aller lire "tradition culinaire" !<br /> A bientôt !
Répondre