Du-ra-ble... pas compliqué, mais pourquoi on est les seuls à en parler ???

Publié le par sab

Vous voilà encore une bonne idée pour faire de vos petites mains quelque chose de... durable. A la base, c'est un jeu, mais c'est surtout l'occasion de donner et prendre des idées sur ce que chacun peut faire.... L'idée vient de .
En ce qui nous concerne, on a perdu le compte, mais je crois m'être arrêtée à 48 arbres plantés dans le jardin, sans compter... les fleurs et autres arbustes, et tous ceux qui sont en pots et qui probablement vont le rester... Enfin, on pourra dire que c'est notre action principale. En plus d'isoler mieux la maison pour utiliser moins d'énergie pour la chauffer ou la rafraîchir, d'économiser l'eau des toilettes, des douches, etc.

Voilà pour vous :
JEU DU COLIBRI

M'est venue l'idée d'un jeu en tous arts: puisque nous rencontrons tant d'artistes sur la blogosphère: poètes, dessinateurs, graphistes, humoristes,... j'en oublie.

Ce serait un jeu où tout art est permis pour cerner le sujet de la semaine, qui concernera toujours le développement durable.

Il sort des livres et des livres sur les gestes quotidiens à accomplir à notre échelle... pour changer le sourire du monde!

Et comme je suis une adepte du conte du colibri,  je vous propose de vivre et faire vivre chaque semaine un geste du colibri.

Il faudrait relayer l'info sur vos blogs, publier un article sur le sujet, et me le signaler par un commentaire. Tous les lundis, je ferai le récapitulatif de tous les articles et des belles images trouvées, avec un lien vers tous les blogs. Evidemment, il s'agira de visiter tout le monde, et vivre chacun des gestes de bonne volonté.

Etes-vous prêts à agiter vos plumes, vos gifs, vos photos?
Dites-le moi vite, et dès lundi prochain, je lance le premier sujet!

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part ».

Publié dans l'environ ne ment

Commenter cet article

DEXTER5 29/05/2009 21:44

Juste un petit coucou de France......Je t'ai piqué un animal pour mon blog....ça me fait trop délirer ce truc!!!La bise.

DEXTER5 18/05/2009 21:11

L'est trop marrant ton lama....Je ne l'avais encore jamais vu!!!Je suis distrait parfois....Je vais voir où tu as pris cela....Tchao et à bientôt.

Marishka 16/05/2009 22:36

Encore une belle histoire pour nous faire comprendre que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ! Il faut l'implication de toutle monde. Bravo ! Marishka

sab 23/05/2009 16:07


Chacun sa goutte d'eau à la mer.. à voir si on en fait quelque chose :)


chaton 16/05/2009 21:56

bonsoir! je découvre ton blog ;-) grâce au jeu et ton lama doit avoir mal au cou tellement je lui ai fait faire de gymnastique rotative de la tête! c'est trop drole; moi j'ai un petit poney lol qu'il faut brosser mais il est beaucoup plus sage bonne soirée à toi :-)))

sab 23/05/2009 16:07


Merci d'être venue... mes amitiés à ton poney !!
Bonne continuation !!


Carolyne 16/05/2009 21:55

il n'y a a pas de petits gestes !!! tous sont importants et rêvons si chacun ... oui mais voila ! cacun n'entend pas !!!bisous

sab 23/05/2009 16:09


Il y a des sourds, n'oublions pas. Et des déficients mentaux, aussi. Pour le reste, on va bien finir par les avoir à l'usure !!!!
Bonne continuation !