Catamarca et la minerie

Publié le par sab

Vous devez bien vous douter que je suis loin d'être fan des pratiques de minerie... Mais je vous avais promis de vous en parler, dont acte. Menfin, c'est pas non plus ma spécialité, alors je vais me contenter de vous repasser ce que j'ai trouvé :
"La Alumbrera est la mine la plus grande d'Argentine et, jusqu'à présent, l'unique mine métallifère à grande échelle qui s'exploite à ciel ouvert dans le pays. Elle exporte des concentrés de cuivre pour une valeur approximative de 650 millions de dollars annuels, ce qui constitue la plus grand part des exportations nationales de métaux, y compris de l'exportation minière en général (en incluant les minéraux industriels et les roches d'application)".
Dire que moi je parlais gentiment de millions de pesos, hein... Enfin, si vous vous intéressez au thème de la minerie en Argentine, et bien évidemment à Catamarca (le centre de votre vie depuis que vous avez mis un pied sur ce blog.. ), vous trouverez sur le site de l'asso No a la mina toutes les infos à connaître (je vous ai collé le lien ci-dessus). Au passage, signez les pétitions qui circulent pour la protection des glaciers argentins contre un projet de mine à ciel ouvert... et diffusez !
Merci, et bonne lecture à tous !

Publié dans l'environ ne ment

Commenter cet article

DEXTER5 15/03/2009 11:56

Ne me dis pas qu'ils veulent faire une mine sur des glaciers!!Déjà que les glaciers ont tendance à disparaitre!!La connerie est universelle!!!Sinon,j'ai raconté que tu avais eu des visites avec furoncle et hemorroidesdans un post et j'ai une une visite grâce à "furoncle"!!!J'attends avec impatience la visite hémorroidaire!!!Enfin question de parler!!

Julie 10/03/2009 11:19

Salut,Je voulais juste te dire que si tu mets un lien sur "la grosse conne d´ex" au tout début de ton billet, somme toute bien sérieux, faudra pas t´etonner que tu reçoives pas bcp de commentaires au sujet de la mine...c´est moi qui suis totalement superficielle ou quoi?

sab 10/03/2009 13:03


Je note, et j'enlève de suite toute trace de blonde dans ce billet.
Merci pour la remarque !