Laguna Blanca : petite balade

Publié le par sab

Donc, après notre aventure électrifiante au musée, et nos 4 jours de super pros de la bricole, on s'est offert une après-midi de balade au-dessus de chez Doña Rosa..
Enfin balade, c'est que ça en a tout l'air, mais c'était évidemment dans un but hautement scientifique : Ale devait faire quelques relevés de canaux d'irrigation et ruisseaux pour sa thèse de licence..

Au final, on a eu de la chance pour notre semaine, il a fait très chaud et un beau soleil, très peu de vent.. parfait pour une balade !












Ale voulait mesurer le débit de ces canaux qui guident l'eau jusqu'aux champs cultivés plus bas.. Résultat, on a joué aux petits bateaux sur l'eau.. c'était plutôt agréable comme boulot, j'avoue.


L'occasion d'aller jeter un oeil sur les  plants de pommes de terre, là-haut..








Enfin, en passant par la maison de Doña Rosa, un agneau s'est désespérément jeté sur nous, visiblement avide de grands espaces et d'aventures, et il nous a finalement accompagnés tout l'après-midi..



arf.. on aurait bien voulu l'adopter, mais pas facile à transporter dans l'Antofagasteño...
















J'ai toujours eu un côté Heidi, fallait qu'il s'exprime un jour !



Et nous voilà, cheveux au vent, l'agneau en arrière plan, et le soleil plein les yeux : moi, Christian, Alejandro et Valeria.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude b 30/01/2009 21:08

merci de votre soutien, vous vivez en Argentine ???bonne soirée

sab 31/01/2009 01:53


Oui ! Depuis 3 ans maintenant... mais suis originaire du Bassin d'Arcachon. On oublie pas ses racines...
Bon courage, en espérant que les choses se normalisent le plus rapidement possible. Merci de votre visite, et bonne continuation !