La grosse conne de son ex

Publié le par sab


Voilà l'été...
Y'a pas à dire, j'aime les titres qui parlent... Là, je voudrais vous faire partager ce qu'est notre quotidien avec Maité, 4 ans et demi, la fille de Daniel, et sa grosse conne de mère, donc, G. Oui, oui, j'avoue c'est pas très objectif pour vous faire une présentation, mais je pense, au final, assez représentatif.
Faisons dans le chronologique... Maité âgée de quelques mois, Daniel et G se sont séparés. Agée de quelques mois aussi, Maité a dû entrer à l'hôpital. Quand Daniel a été la visiter, le tout nouveau-tout beau mec de G la lui a arrachée des bras, disant qu'il devrait attendre d'avoir un droit de visite légal avant de la revoir (ce qui arriva 5 mois plus tard). Là-dessus G a porté plainte disant que Daniel l'avait agressée... Beau début, non ??
Pour le reste, elle est assez systématique, comme conne. Par exempe, quand Daniel est en voyage elle aime bien m'appeler tous les jours entre 7 et 8 heures du mat', pour me demander s'il est revenu, quand est-ce qu'il revient, et dire qu'il doit prévenir quand il revient parce qu'il faut préparer Maité... Préparer...à ses 2 heures de visite quotidienne avec son père.. c'est-à-dire ?? lui mettre ses chaussures ???????
L'autre jour, elle appelle pour dire que toute la semaine il faudra aller chercher et déposer Maité chez sa grand-mère maternelle (la mère de G, donc), dans le centre-ville. Le lendemain, justement vers 8h du mat', G vient jusqu'à la maison, fait descendre Maité pour sonner à la porte. Daniel sort, tout heureux de voir sa fille. Et G lui dit : "je viens t'avertir que Maité sera chez ma mère".  Moment d'hésitation de Daniel.. qui dit finalement : 'tu veux pas me la laisser maintenant ?". Réponse de la bonne mère conne : "non, il faut qu'elle se prépare". Là-dessus elle l'a emmenée chez sa mère et est partie bosser. Décidément cette manie de se préparer, moi ça m'échappe ! Mais ce qui me frappe le plus c'est cette dédication pour emmerder les gens et faire des choses qui n'ont aucun sens.. : pourquoi tu viens jusqu'à chez moi pour me dire quelque chose que tu m'as déjà dit hier ? Là, on a des théories divergentes avec Daniel...
Bref, oui, 2 heures de visite quotidienne, hors week-end. Ben oui, elle s'est payé un bon avocat et Daniel pas. C'est-à-dire qu'en dehors de ces 2 heures-là, Maité est avec la femme de ménage de sa mère, ou encore sa grand-mère maternelle, et puis au jardin d'enfants. Et même, dernièrement, G a largué son mec, mais elle lui amène quand-même Maité pour que lui l'emmène au jardin.. pas son père, non. D'ailleurs, ils l'obligent à appeler le mec (maintenant ex) de G "papa". Très longtemps, Maité a cru que Daniel n'était pas son père : l'an dernier elle est arrivée à la maison en disant à Daniel : "c'est vrai que tu es mon papa parce que je t'ai vu en photo avec ma maman"... Le mois dernier Maité est venue avec un petit carnet à elle. Dedans, écrit en majuscules (pour que ça rentre bien), le nom du mec de G et à côté 'papa'.
Enfin, voilà avec quoi on vit... et puis aussi : toutes les photos de Maité bébé ont mystérieusement disparu de la maison à une époque où on avait une femme de ménage.. Femme de ménage recrutée par G à l'époque où elle était avec Daniel, et qui est restée depuis en contact avec G.
La toute dernière : je réponds jamais à ses appels sur mon portable. Donc... elle m'appelle avec un autre portable que le sien et comme je connais pas le numéro, je réponds. Imparable, non ?
Quoi d'autre... l'an dernier Daniel a obtenu le droit d'emmener Maité en vacances chez sa grand-mère paternelle. Pendant les 15 jours de vacances qu'ils ont passé là-bas, G a trouvé le moyen d'envoyer une amie à elle voir "comment va Maité" avec l'intention de l'emmener une journée entière avec elle (chose que Daniel a refusée), et sa propre mère, itou (et là Daniel a accepté de lui laisser Maité une journée entière.. trop bon trop con.. je précise que la mère de G vit dans le centre-ville de Catamarca, et qu'elles se voient toutes les semaines, ce qui n'est pas le cas avec la mère de Daniel)..
L'an dernier aussi, G a demandé 3 semaines de vacances pour aller au Brésil avec Maité. Après 15 jours, on s'est rendus compte qu'elles étaient restées à Catamarca et que G n'avait pas pris de vacances de son boulot. Dès qu'il s'en est aperçu, Daniel est allé chercher normalement Maité pour son droit de visite quotidien. Le soir-même, G a appelé en lui disant de ne pas les déranger pendant leurs vacances, et devant l'insistance de Daniel disant qu'elles n'étaient pas en vacances à Catamarca, elle a littéralement fait disparaître Maité : le lendemain il a été impossible de la trouver, même si sa mère était à son boulot.
Menfin, la meilleure : quand ils se sont séparés, G a emporté la majorité de ses affaires de la maison de Daniel, et même pas mal de choses à Daniel, bouquins, couvertures, serviettes de bain, couverts... et... tous les rouleaux de papier toilette de la maison.. !! si, si. Elle devait se sentir le cul merdeux, la conne !

Voilà, à ce stade-là, ça me rassurerait beaucoup que vous amis, vous lecteurs anonymes, vous me disiez que je suis pas tombée sur l'unique grosse conne psychopathe nuisible à ce point... ça me ferait du bien !!

Publié dans ma vie - mon œuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alors, là, si un jour on m'avait dit que je tomberai sur une histoire identique à la mienne! Je n'en reviens pas...Sauf que mon ex à moi, elle n'oublie jamais de me pourrir la vie pour la pension alimentaire: imaginez qu'elle m'a envoyer un fax pour me rappeler que la pension alimentaire a été indexée de ... 6 Euros!Sans parler de la fois où j'ai dû faire intervenir la police pour exercer mon droit de garde pendant les vacances estivales!A vous lire, je me demande si nos ex ne sont pas soeurs...
Répondre
S
<br /> Mmmm... parfois, je pense que rétablir la peine de mort serait une bonne chose....<br /> parfois aussi, j'ai de vraies envies de meurtre....<br /> mais bon, je pratique le zen.................................... (j'essaie en tout cas).<br /> Courage !!!<br /> (Et mort aux cons !)<br /> <br /> <br />
J
Ben, je sais pas si c´est pire mais moi, j en connais une qui a fait faire une carte d´identité et un passeport pour sa fille de 2 ans(comme si un papier suffisait pas... ) pour empêcher le père d´avoir un papier d´identité lorsqu´il veut sortir de France... pour l´Espagne, pendant ses gardes.  Comme quoi, faut réfléchir avec QUI on fait des gosses....
Répondre
S
<br /> Mmmm, c'est tout-à-fait mon avis... mais là, le mal est fait, enfin, les gosses sont faits, et y'a plus qu'à apprendre à pratiquer le zen...<br /> <br /> Bon, et puis pour continuer d'enfoncer le clou...: les blondes à gros seins, ça fonctionne en toutes circonstances !<br /> C'est désespérant !<br /> <br /> <br />
D
J'ai oublié!!Ton titre il est super bon!!!
Répondre
D
Ben dis donc ça n'a pas l'air simple!!Tu le racontes tellement bien que c'en est prsque marrant...à lire!!Mais alors à vivre ce n'est sûrement pas simple!!Pour le portable,je ne réponds jamais quand c'est un numéro inconnu...Si c'est important je me dis qu'on me laissera bien un message et alors je pourrais rappeler!! Sinon basta!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Pas bête de pas répondre aux numéros inconnus.. mais Daniel est tellement stressé de se perdre une opportunité de boulot qu'il en devenait vert quand je suis venue m'installer ici en parlant que<br /> dalle d'espagnol et que je lui disais ... : "y'a quelqu'un qui a appelé.....rien compris... sais pas qui c'était... <br /> ". Mais aux grands maux les grands remèdes, c'est peut-être une bonne solution ! Jusqu'à ce qu'elle trouve un autre moyen de nous emmerder... Là par exemple on revient de passer des vacances sur<br /> la côte. Maité et sa mère ont passé les vacances au même endroit au même moment... Evidemment, on n'a pas vu Maité... évidemment.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon ok...l'article est un peu vieux mais je suis tombée dessus par hasard, et j'ai cru lire ce que j'aurais pu écrire !Non vous n'êtes pas tombée sur la seule grosse conne de l'univers, il y en a des tas !! J'ai la mienne à moi ! l'ex de mon compagnon, il y plus de 20 ans qu'ils sont séparés et elle nous fait encore ch... des sales coups, des "je t'amène les enfants pour le week-end" et le samedi matin : "ah non au fait je ne te les amène pas" sans autre explications, puis elle les a obligés à appeler "papa" son gros con de mari (une vraie larve, un bof comme on en fait rarement) et du coup comme dans la tête d'un enfant on ne peut pas avoir 2 papas, ils appellent leur vrai père par son prénom ! je ne pas faire là comme ça dans un com la liste de toutes les saloperies qu'elle nous a fait mais le résultat est que le fils que nous avons en commun lui et moi a regulièrement été privé de ses frères(2) et soeur(1) qu'il a toujours été jalousé, que mon compagnon aujourd'hui encore alors que les enfants sont grands, n'a pas récupéré sa "place" sociale, idéologique, symbolique de père et que donc les rapports que nous entretenons avec ses enfants sont ternes fades et lourds de non-dits et que ces jeunes adultes sont à présent très mal dans leur peau...Que faire ? je ne sais pas...nous nous avons l'impression d'avoir subi plus qu'autre chose, ce qu'il aurait fallu faire : prendre un avocat et user de "témoignages", demander une expertise psy de la mère pour prouver dans quel état d'esprit elle se trouve, mais est-ce que ça aurait changé les choses ?J'espere qu'entre temps votre situation se sera amméliorée,mon témoignage n'apporte pas grand chose mais au moins mon soutien...
Répondre
S
<br /> <br /> Mmmmm.. j'avoue que d'un côté ça me rassure effectivement, de savoir que quand-même les connes sont une espèce répandue. Evidemment, de l'autre, ça me désespère davantage encore... penser que<br /> peut-être la même histoire va durer des années... C'est con à dire, et je vais paraître très (très) naïve mais je pensais que cette espèce-là existait. Je connaissais les ex aigries, celles qui<br /> détestent leur ex à tout prix, mais les mères aigries, j'avoue, je pensais pas que ça existait. Celles qui sont prêtes à sacrifier leurs enfants pour pourrir leur ex. Enfin, non, la situation n'a<br /> pas changé, et même si je croise les doigts (et fais la danse de l'espoir tous les soirs), je commence à penser que ça n'est pas près de changer. Le seul espoir que je continue de cultiver, avec<br /> désespoir même, c'est que quand Maité sera suffisamment grande pour penser par elle-même, elle se rendra compte de la situation. Mais enfin... pas sûr, hein.<br /> Et puis une expertise psy, oui j'y ai pensé. Mais c'est une psychopathe. Une psychopathe c'est quelqu'un qui trompe tout le monde sur elle-même, qui peut même paraître une personne très<br /> attachante, une personne décidée, convaincante. Tellement que beaucoup de psychopathes occupent des postes élevés dans la société. Sont pas tous des assassins, au contraire. Et c'est bien pire je<br /> dirai. Et il n'y a aucun traitement.<br /> Donc non, là... Daniel voulait demander des vacances pour les fêtes, aller visiter sa mère avec Maité. Mais son avocat n'a bizarrement jamais reçu sa lettre de demande, et quand Daniel lui en a<br /> refait une, il nous a dit que c'était trop tard. Par contre la connasse elle est bien partie en vacances avec sa fille, et n'a pas demandé l'autorisation de sortir de la province, évidemment. Et<br /> vous savez quoi ? On était en vacances au même endroit.<br /> Merci pour votre soutien en tout cas. On va donc continuer de croiser les doigts, de faire la danse de l'espoir. Et d'être zen. Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />