Hooseek : surfez utile !

Publié le par sab


C'est ce qu'on appelle un bon titre.. je me flatte, merci.
Hooseek est un moteur de recherche ("Le SuperMoteur Solidaire", tout est dit, merci l'accroche !), mais contrairement aux autres, lorsque vous l'utilisez, vous récoltez des fonds pour des associations que vous aurez préalablement choisi... Le principe est simpe : "
L’argent provient des publicités situées dans les pages de résultat de chaque moteur de recherche. Nous reversons 50% du chiffre d’affaire généré par les utilisateurs qui ont sélectionné des associations."
Voilà, je viens de découvrir, ça me paraît une bonne idée, c'est pas compliqué, ça ne bouleverse pas mes petites habitudes européennes, luxe, calme et volupté, donc je vous en fais part !!
Et voici pour étancher votre curiosité :
Hooseek

Dans la même veine :
"
Le moteur de recherche écologique ToutEnEco est en ligne (c’est la version 2).
Ce moteur aborde une trentaine de thèmes sur l’écologie : alimentation, banques/finances, décoration, énergie, habitat, jardinage, jeux/jouets, labels, loisirs/cultures, média, soins/cosmétiques, vacances, vêtements…

Il vous permet de faire des recherches intelligentes car basées sur un thésaurus de plus de 1000 mots et expressions."

Enfin, chez IPTrucs, on vous recommande chaudement les moteurs de recherche Exalead et Mozbot :
"
Malgré le quasi monopole d'une poignée de moteurs reconnus, il reste encore des sites qui innovent. Exalead est un moteur généraliste français. Il recense plus de 8 milliards de pages et permet les recherches sur le web (bien sûr), y compris les images et les vidéos, mais aussi dans votre propre PC !
Sa page d'accueil est personnalisable et peut héberger les raccourcis vers vos sites favoris. Parmi les particularités les plus intéressantes de ce moteur, on note l'affichage de vignettes de prévisualisation avec chaque résultat, la possibilité de ne proposer que les résultats récents et la présence de liens pour préciser votre recherche. Exalead propose aussi la recherche de sites à partir d'une requête phonétique ou à l'orthographe approximative.

Autre moteur de recherche (alternatif à Google) : Mozbot. Ce moteur s'appuie sur les résultats de Google en y ajoutant des fonctions utiles, ainsi il offre spontanément la définition des termes recherchés, propose des synonymes et de nouveaux critères pour continuer votre recherche
."


C'est utile, dans un autre sens. Le monopole n'est jamais une bonne chose !


Publié dans social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article