Barcelona

Publié le par sab

Barcelona, c'est une ville de Catalogne. Mais Barcelona, c'est aussi un hebdomadaire satyrique argentin, qui sous-titre : "Une solution européenne aux problèmes des Argentins". Le ton est donné...
J'avoue qu'il y a beaucoup de choses qui m'ont fait rire, alors je viens vous faire partager quelques titres. Si certains attirent votre attention, votez pour les titres que vous préférez, je vous publierai l'article complet (en français).. Oui oui le vote, c'est parce que quand-même c'est du travail, recopier/traduire, alors on va sélectionner.. n'hésitez pas !
Dabord, une remarque, pour que vous soyez tranquilles : "Avertissement : L'information ici publiée n'a pas toute été vérifiée comme il se doit. Loi 23.444".

  • L'accusé du Massacre de Fatima [août 1976, à Fatima, Province de Buenos Aires, où 30 personnes ont été fusillées et leurs cadavres dynamités] se défend : "C'est facile de juger les tortures et les tueries avec la mentalité d'aujourd'hui". "Il faut comprendre la mode de cette époque" demandent les ex-policiers.
Là je résiste pas à la tentation de vous communiquer la première phrase : "Dans les années 70 il y avait des idéaux, tu pouvais torturer, assassiner et découper des personnes détenues illégalement parce que tu croyais en un idéal". Le souvenir de la dictature ne s'efface jamais..
  • L'Eglise affirme qu'elle appuiera la dépénalisation de l'avortement "seulement dans les cas de soupçons fondés que le bébé sera de gauche".
  • Ils disent maintenant que le paiement au FMI en 2005 était "symbolique" parce qu'il a symbolisé "l'inutilité de payer au Fond".
  • Vomithérapie : On recommande l'ingestion de vomi à des fins médicales. Pour ceux qui souffrent d'une maladie. Certains professionnels de la santé sont pour. D'autres, contre. La polémique est déjà là.
  • Macri explique que les collèges de la capitale n'ont pas de gaz [pour le chauffage] parce que "le congèlement favorise la concentration de l'éudiant".
  • On estime que les électeurs nord-américains sont plus préparés à un Président noir qu'à un Président progressiste. La maturité des étasuniens continue d'être inconnue (...)
  • Des gourous de l'économie assurent que les tremblements de terre en Chine sont dûs à un "papillon qui a battu des ailes à Antigua y Barbuda". Des experts tirent la sonnette d'alarme sur le danger des coléoptères.
  • On attribue la raréfaction de fouets dans les sex-shops à la Indiana Jones mania.
  • On estime que si tous les policiers se tuaient entre eux, la sensation d'insécurité croîtrait de 60% mais les délits baisseraient de 80%.
  • On assure que beaucoup d'hommes trompent leur femme parce qu'ils possèdent un pénis atteint de la maladie d'Alzheimer.

<<Mouvement National Paysan Indigène (Argentine)   

Publié dans Pensées

Commenter cet article