Pour se faire une idée

Publié le par sab

    Je vous invite à entrer.. faites comme chez vous ! Ici c'est un peu le souk mais c'est aussi beaucoup ma vie, mais pas toute (dites pas merci..) : c'est la petite aventure depuis mon départ en 2005 direction Lima city et tout le quilombo qui s'en est suivi, les allées et venues entre Bolivie, Argentine, France, Roumanie.. bref, ma vie de nomade qui peu à peu se sédentarise (autour d'une piscine, mais c'est une autre histoire). Je profite de l'endroit pour communiquer ce qui me meut, aussi, sur le plan  social, toujours, tout autour du monde, surtout, comme environnemental, encore, et encore. Et y'a pas de raison de pas vous faire partager un autre bon côté de l'Argentine : sa cuisine !
Ma vie c'est quand-même pas mal d'archéologie, quoique pas encore assez à mon goût, mais j'y travaille. L'idée initiale était une envie de partager les instantanés qui m'ont marquée pour mon premier voyage en Bolivie, et enfin l'envie est restée de transmettre un peu de la vie argentine, et de mon quotidien, après tout.
C'est incroyable, peut-être une question de prédisposition, ou de moment opportun, mais les premiers contacts avec la Bolivie, le Tiers-Monde, les paysages., les coutumes, .. le silence.. ça a été comme une illumination grandiose pour moi. Avec le temps j'ai remarqué qu'on a tendance à s'aveugler et ne plus voir ce qui nous entoure. Parfois effectivement je pense que j'ai arrêté d'être attentive à ce qui fait ma vie quotidienne ici. Alors, parfois aussi, je me resaisis et tombe dans une "verborragie" comme on dit ici, où tout est prétexte à commentaire. Enfin, malgré près de 3 ans passés ici, (déjà.. !!) il y a encore des millions de choses que je n'ai pas eu l'occasion de vous faire partager. Ce sera le but des articles futurs de ce blog. Je ne  suis pas franchement dégourdie pour partager ma vie quotidienne, au sens de domestique, mais ce sont souvent ces petits détails-là qui ont la saveur de l'étrange. Vous allez voir...

Bon voyage chez moi et ¡suerte todos! ¡Que les vaya bien!
En fait, tout a commencé.. à peu près de là... cliquez sur Bouche Dorée pour débarquer avec moi à Lima !

Publié dans ma vie - mon œuvre

Commenter cet article