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Objectifs du millénaire pour le développement - 3 et 4

Publié le par sab

OBJECTIF 3 - Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes
Cible : Éliminer les disparités entre les sexes dans les enseignements primaire et secondaire d'ici à 2005 si possible, et à tous les niveaux de l'enseignement en 2015 au plus tard.
Dans les pays en développement, il existe encore des différences de scolarisation à tous les niveaux de l'enseignement en fonction du sexe.

Disparités entre les sexes dans la scolarisation
Enseignement primaire :
Pays en développement :
1990 : 83 filles scolarisées pour 100 garçons.
2000 : 87 filles.
Pays développés :
1990 : 95 filles scolarisées pour 100 garçons.
2000 : 96 filles.

Cible 2015 : 100 filles scolarisées pour 100 garçons.

Enseignement secondaire :
Pays en développement :
1990 : 72 filles scolarisées pour 100 garçons.
2000 : 82 filles.
Pays développés :
1990 : 98 filles scolarisées pour 100 garçons.
2000 : 99 filles.

Cible 2015 : 100 filles scolarisées pour 100 garçons.

Enseignement supérieur :
Pays en développement :
1990 : 66 filles scolarisées pour 100 garçons.
2000 : 75 filles.
Pays développés :
1990 : 105 filles scolarisées pour 100 garçons.
2000 : 112 filles.

 

Cible 2015 : 100 filles scolarisées pour 100 garçons.

Source : Rapport du Secrétaire général sur l'application de la Déclaration du Millénaire. Estimations de l'UNESCO.

 

OBJECTIF 4 - Réduire la mortalité infantile
Cible : réduire de deux tiers, entre 1990 et 2015, le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans.
En moyenne, dans les pays en développement, pour 1 000 naissances, plus de 100 enfants meurent avant l'âge de 5 ans.

 

Taux de mortalité des moins de 5 ans
Pays en développement :
1990 : 103 enfants morts sur 1.000 naissances.
2000 : 91.

Cible 2015 : 34 enfants morts sur 1.000 naissances.

Pays développés :
1990 : 14 enfants morts sur 1.000 naissances.
2000 : 9.

Source : Rapport du Secrétaire général sur l'application de la Déclaration du Millénaire. Estimations de l'OMS et de l'UNICEF.

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